Adresse
|
Téléphone
Comité départemental du Doubs Pétanque CD25

Edito de Mars 2018

Bonjour à toutes et tous, Oui, je sais, je ne vais pas être le plus amusant des dirigeants du CD25 en vous présentant cet édito du mois de Mars, basé sur un aspect assez réglementaire, revenant principalement et une nouvelle fois sur le port de la tenue vestimentaire lors des différents championnats qualificatifs aux championnats de Ligue et Fr...
 

Edito de Février 2018

 

Edito de Janvier 2018

 

Edito de Décembre 2017

 

Edito de Novembre 2017

 

Edito de Octobre 2017

 

Edito de Septembre 2017

Remerciement des bénévoles pour le championnat de France à Pontarlier

Edito de Juillet 2017

 

Edito de Juin 2017

 

Edito de Mai 2017

 

Edito de Mars 2017

 

Edito de Février 2017

 

Edito de Janvier 2017

 

Edito de Décembre 2016

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Edito de Mars 2018

Bonjour à toutes et tous, Oui, je sais, je ne vais pas être le plus amusant des dirigeants du CD25 en vous présentant cet édito du mois de Mars, basé sur un aspect assez réglementaire, revenant principalement et une nouvelle fois sur le port de la tenue vestimentaire lors des différents championnats qualificatifs aux championnats de Ligue et France.
En plus du port de chaussures fermées, de l'interdiction du short, du port d'une tenue homogène pour la partie haute du corps avec logo du club (cahier des charges cd25), la fédération a mis en place l'interdiction du port du jean bleu et du pantalon déchiré. Afin d'être en accord avec le Comité Régional de Bourgogne / Franche-Comté, le CD25 a décidé d'appliquer cette nouvelle disposition dès 2018, tout comme 7 autres départements sur les 8 constituant ce Comité ; le Territoire de Belfort seul décidant de l'appliquer en 2019.
J'incite vivement tous les présidents de club à informer leurs licenciés de ce nouveau point de règlement, en particulier lors de l'inscription des équipes aux divers championnats qualificatifs. J’insiste sur cette demande, car si cette nouvelle règle est présente en première page du site Internet du CD 25 depuis plusieurs semaines et qu’elle a beaucoup fait parler, je suis convaincu malgré tout que certains joueurs ne sont encore pas informés.
Quoi qu'il en soit, tout joueur se présentant sur un championnat qualificatif en tenue non conforme, après constatation de l'arbitre et réunion du jury, prendra le risque de se faire immédiatement disqualifier.
Les arbitres ne sont pas là pour faire la police, mais uniquement pour faire respecter les différents points du règlement. Dirigeants, arbitres, ou joueurs, nous souhaitons tous que ces compétitions se déroulent dans le meilleur climat possible, donc si chacun fait preuve d'un minimum de compréhension, d'intelligence, de respect et de courtoisie, nous devrions passer d'excellentes journées. Je vous souhaite bonne chance à tous, et que les meilleurs gagnent....

Le coin des arbitres, visite médicale
Pour les arbitres départementaux et régionaux âgés de 65 ans dans l'année et plus, si vous souhaitez continuer à arbitrer en 2019 et après, la fédération vous impose une visite médicale annuelle obligatoire auprès d'un médecin du sport. Vous devez en faire la demande au comité départemental avant le 30 septembre de l'année en cours, le comité vous fournira le formulaire à faire remplir par le médecin du sport, et à retourner au comité départemental qui vous donnera une réponse avant le 30 Novembre.
Toute visite médicale non faite entrainera automatiquement l'impossibilité d'arbitrer l'année suivante.
Merci à tous,
Antoine MARTIN
Président de la commission d’arbitrage du CD 25

Edito de Février 2018

Edito de Janvier 2018

Edito de Décembre 2017

Edito de Novembre 2017

Edito de Octobre 2017

Edito de Septembre 2017

Edito de Juillet 2017

Edito de Février 2017